Nikos-Addict Index du Forum

Nikos-Addict
#1er Forum de soutien sur Nikos

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grégory Lemarchal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nikos-Addict Index du Forum -> °° HORS ANTENNE - OFF°° -> Planète People
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audrey9206
Stagiaire

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 18:01 (2011)    Sujet du message: Grégory Lemarchal Répondre en citant

Ce chanteur représente tellement pour moi que j'ai envie qu'il y est un petit sujet consacré à lui. Grégoryenne depuis le 3 septembre 2004 et pour toujours.
Je pense que beaucoup d'entre vous doivent connaître son histoire mais je vous fais quand même une petit bio.

Grégory est né comme Nikos le 13 mai sauf que lui c'était en 1983 à La Tronche pas très loin de Chambéry en Savoie.
Sa famille découvre qu'il est atteint de la mucoviscidose à l'âge de 20 mois.

Grégory fera de ses soucis de santé une force pour aller de l'avant et se fixer des objectifs.

Cela lui a permis d'être champion de France de rock acrobatique à 12 ans.

A 15 ans, il participe à Graines de Stars avec Laurent Boyer où malheureusement il échoue. 

Le 3 septembre 2004, on le découvre à la Star Academy 4 où il étonne tout le monde avec sa reprise de "Tous les cris, les SOS".
 Plus tard il interprète "SOS d'un terrien en détresse" d'une telle façon que beaucoup sont restés sans voix tellement c'était magnifique.
Cela restera je pense un des plus beaux moments de la Star Academy.

Le 22 décembre 2004, Grégory remporte la finale contre Lucie haut la main avec un score historique et inégalé, il a eu 80% des voix pour lui. 

En avril 2005, son 1er album "Je deviens moi" arrive dans les bacs.

Il part donc en tournée avant de terminer son voyage à l'Olympia pour quelques jours en 2006. 

Il reçut le 22 janvier 2006 un NRJ Music Awards pour la catégorie "Révélation francophone de l'année". 

Début 2007, il est tellement fatigué qu'il est obligé de faire une pause dans sa carrière.
Son état se dégradant, Grégory fût hospitalisé en espérant pouvoir recevoir une greffe. 
 Malheureusement la greffe n'arrivera jamais et il nous quitte le 30 avril 2007.  

Son 2ème album "La voix d'un ange" sort en juin 2007 avec quatre inédits.
 Puis en novembre 2010, un 3ème album "Rêves" avec ses deux derniers inédits arrive dans tous les commerces. 

Je vais m'arrêter là pour le moment parce que ça commence à faire beaucoup lol. 

(Dans un message suivant, je vous en dis plus sur mes ressentis si vous voulez en savoir plus sur pourquoi il représente autant de choses pour moi)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 18:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OdeAlaJoie
Stagiaire

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:18 (2011)    Sujet du message: Grégory Lemarchal Répondre en citant

J'adore Grégory Lamarchal, je me souviens encore quand il a chanté tous les cris les SOS, j'ai eu des frissons et la larme à l'oeil, et c'est à ce moment là que j'ai su que c'était un grand homme...

Latenista
Assistant Animateur Radio

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 16:24 (2011)    Sujet du message: Grégory Lemarchal Répondre en citant

Moi aussi je l'adore depuis le premier jour ou je l'ai vu à la star ac Wink

Farah
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 16:19 (2011)    Sujet du message: Grégory Lemarchal Répondre en citant

Moi ma chanson favorite de Greg c'est Même si et aussi une chanson dont j'ai oublié le titre,les paroles sa donne ceci"je voudrais voir le monde à l'envers....."

Audrey9206
Stagiaire

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 08:58 (2011)    Sujet du message: Grégory Lemarchal Répondre en citant

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule ici à l'adorer Smile

Farah, je pense que la chanson dont tu parles c'est SOS d'un terrien en détresse qu'il a chanté sur un des primes.
Moi aussi j'aime bien "Même si", mes chansons préférées sont "A corps perdu" et "Il n'y a qu'un pas".

Jenny
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 11:09 (2011)    Sujet du message: Grégory Lemarchal Répondre en citant

Oooh... merci pour ce topic sur Grégory, un ange vraiment adorables qui est parti trop vite Crying or Very sad
Il aurait fait une très grande carrière, il avait une voix en or, je ne sais pas comment il arrivé à chanter malgrè ses problèmes respiratoire (d'ailleur je crois que même les medecins ne le comprennait pas, enigmatique sa voix d'ange).
Un vrai coup de coeur pour cette artiste complet...il nous aura fait passer de super moments sur les primes mais aussi dans les quotidiennes avec ses bétises avec les élèves, mais aussi MATHIEU GONET ah la la que des bons souvenirs Very Happy
Je me souviendrai toujours de sa plus belle prestation c'est "S.O.S d'un terrien en detresse" à chaque fois que je ré-écoute  son interpretation j'en ai la chair de poule, les frissons, l'émotion bref .. et puis les autres duos qu'il a fait sont tous extra.

Latenista

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 15:15 (2011)    Sujet du message: Grégory Lemarchal Répondre en citant

Ma chanson préférée dur dur à choisir ... y'en a tellement que j'aime , je vais dire Le lien 

Audrey9206
Stagiaire

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:43 (2011)    Sujet du message: Grégory Lemarchal Répondre en citant

Mais de rien Jenny Wink
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est dommage qu'il soit parti aussi vite, il méritait de vivre encore plus longtemps son rêve.
C'est clair que ça a été une énigme pour tout le monde de voir la voix qu'il avait malgré ces problèmes.
Que de beaux souvenirs avec lui et jamais je ne pourrais les oublier !!!
"SOS d'un terrien en détresse" me donne égalent toujours des frissons, beaucoup d'émotions et j'ai dû mal à l'écouter sans quelques larmes.
Pour moi ça restera un des plus moments de la Star Academy et vraiment une prestation inoubliable.

Pour moi aussi, Latenista, c'est vraiment dur de choisir une chanson préférée car elles sont toutes belles Smile

Latenista

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 10:23 (2011)    Sujet du message: Grégory Lemarchal Répondre en citant

Oui très dur de choisir

MarineB
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 11:45 (2011)    Sujet du message: Grégory Lemarchal Répondre en citant

Je pense pas que l'on peut vraiment avoir de chansons favorites de Greg, il chantait tellement bien et c'était vraiment un battant qui a pu réaliser son rêve malgré sa maladie!
Une grande pensée pour ce jeune homme qui a rejoint les anges trop tôt !

Latenista

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 14:02 (2011)    Sujet du message: Grégory Lemarchal Répondre en citant

Y'a un reportage sur lui vendredi mais je ne sais plus sur quelle chaine ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17 (2017)    Sujet du message: Grégory Lemarchal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nikos-Addict Index du Forum -> °° HORS ANTENNE - OFF°° -> Planète People Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation