Nikos-Addict Index du Forum

Nikos-Addict
#1er Forum de soutien sur Nikos

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Star'Academy...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nikos-Addict Index du Forum -> °° NIKOS °° -> Expériences TV/RADIOS -> Star Academy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jenny
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 14:44 (2011)    Sujet du message: Star'Academy... Répondre en citant

STAR ACADEMY  

Star Academy était une émission de télé réalité musicale diffusée sur TF1 d'Octobre 2001 a Décembre 2008 et présentée par notre Nikos Aliagas. 
Ce programme, nous était proposé chaque années et cela pendant une période de trois à quatre mois, le plus souvent entre la rentrée et Noël, en collaboration avec la maison de disques Universal Music. 

Après une série de casting dans toute la France, des candidats étaient sélectionnés pour séjourner pendant quatre (ou trois) mois dans un chateau afin d'y avoir un entraînement intensif,puis aussi de peaufiner leur style artistique. 

Les élèves suivaient des cours de chant, de danse, de théâtre, de sport, d'expression scénique, de toute matière qui pût les aider à devenir des artistes. En début de semaine, les élèves devaient passer une évaluation devant leurs professeurs qui notaient leur performance. Les trois élèves ayant obtenu la moins bonne note étaient nominés et étaient soumis au vote du public jusqu'au prime time (ou prime) où l'un d'eux serait éliminé.Puis chaque vendredi soir, les élèves chantaient devant des millions de telespectateurs mais surtout des jury qui noté leur performances avec les invités  

Origine de l'émission : 

Le concept Star Academy appartient à la société de production espagnole Gestmusic, une branche espagnole de la société de production Endemol. La France est le premier pays à diffuser ce format le 20 octobre 2001. Deux jours plus tard est lancée en Espagne Operación Triunfo, la version hispanophone de Star Academy. 
Star Academy est, en France, la deuxième émission de télé réalité de type télé-crochet à être diffusée, un mois jours pour jours après Popstars qui apparut sur M6 le 20 septembre 2001. C'est cependant la seule qui propose de suivre tous les jours des apprentis chanteurs, de la même manière que les candidats de Loft Story dont la première saison avait été diffusée au printemps précédent sur M6 et qui avait connu une forte popularité. Cependant, ces derniers n'avaient pas forcément pour but l'ambition d'entamer une carrière de chanteur par la suite. 
Dès lors le phénomène Star Academy a commencé à se propager, poussé par le succès de ce concours dans les grands marchés des médias comme la Russie. Aujourd'hui, Star Academy est la deuxième émission de télé réalité la plus répandue, juste derrière Big Brother, et a atteint des marchés aussi différents que l'Inde, le monde arabe et les États-Unis, devenant ainsi le premier format franco-espagnol jamais acquis par ces pays.[réf. nécessaire] 
Ce spectacle est semblable à l'émission American Idol, adaptée en France en 2003 sous le titre À la Recherche de la Nouvelle Star (devenue Nouvelle Star à partir de 2004), mais différente en ce qu'elle montre aussi les concurrents vivant ensemble dans une maison ; American Idol ne montre pas la compétition entre les élèves ou leurs relations les uns avec les autres. Star Academy est essentiellement un concours de chant et de danse, où un étudiant est éliminé chaque semaine sur la base d'un système de votes. 

Les vainqueurs des 8 saisons de Star'Ac : 
(Source : Wikipédia) 

• Nolwenn Leroy, gagnante de la deuxième édition a obtenu deux n°1 au classement des singles : Cassé en 2003 et Nolwenn Ohwo ! en 2005. Elle collabore avec Laurent Voulzy sur son 2e album Histoires naturelles, et avec Teitur sur Le Cheshire Cat et moi (qui a déstabilisé son public habituel) sorti en décembre 2009 et dont elle signe les textes de la quasi totalité des titres. Fin 2010, elle sort Bretonne, son 4e album studio, un disque hommage à sa Bretagne natale, qui est l'un des gros succès du début d'année 2011, occupant durant plusieurs semaines la tête des ventes d'albums en France, écoulant ainsi plus de 300 000 exemplaires en pleine crise de l'industrie du disque.

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 14:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jenny
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 14:52 (2011)    Sujet du message: Star'Academy... Répondre en citant

Petit questionnaire sur Star 'Ac :  
(Faite un copié-coller du questionnaire ce sera plus simple pour répondre) Razz  

Quel est le meilleur souvenir que tu ai eu à la Star Ac ?  
As tu déjà assisté à un prime ?  
As tu déjà assisté à la Tournée Star'Ac ?  
As tu déjà rencontré l'un/plusieurs des gagnant(s) ? 
Si tu devais être un gagnant/une gagnante se serait ? Pourquoi ?  
Quel était ton jury favori ?  

** Toutes saisons confondues 1,2,3,4,5,6,7 et 8 

Jenny
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 15:12 (2011)    Sujet du message: Star'Academy... Répondre en citant

Voici mes réponses :

Quel est le meilleur souvenir que tu ai eu à la Star Ac ? Le meilleur souvenir de la Star'Ac c'est incontestablement lorsque Grégory à chanté "S.O.S d'un terrien en détresse" j'en ai toujours la chair de poule à chaque fois que je revois sa préstation ! C'est le meilleur meilleur souvenir que j'ai pu avoir... puis la meilleur "RENCONTRE MUSICAL" que j'ai connu, il avait "une voix d'un ange" et il ne se plagnait jamais de sa maladie. Une vrai force de courage pour moi! 

As tu déjà assisté à un prime ? Malheureusement je n'ai jamais eu la chance d'assister à un Prime-Time de Star'Ac ... mais tous les vendredi soir je n'ai JAMAIS louper un prime-time. C'était pas possible de louper ce rendez quodietien avec Nikos et puis les élèves (toutes saisons confondues)  

As tu déjà assisté à la Tournée Star'Ac ? A ma grande deception, non. Si à ce jour la Star'Ac serait là..je foncerai à l'un des primes et à la tournée c'est sur (je regrette beaucoup Neutral )  

As tu déjà rencontré l'un/plusieurs des gagnant(s) ? Hey hey malheureusement je n'ai pas eu la chance d'aller  sur PARIS pendant la période Star'Ac. Mais par contre j'ai vu Sofia Essaidi durant l'émission que vous connaissez tous maintenanant DANSE AVEC LES STARS (1er prime) 

Si tu devais être un gagnant/une gagnante se serait ? Pourquoi ?  Alors se serait Jenifer. Pourquoi ? Déjà nous avons le même prénom Razz  lol mais aussi parce que j'ai été FAN d'elle (et je l'adore toujours autant la ptite Jenny euh pardon... Jen) sa personnalité,son coté attachant, et puis c'est la 1ère gagnante de cette émission. Mais mon gros coup de coeur aussi c'est Grégory Lemarchal.. je n'oublirais jamais cette ARTISTE 

Quel était ton jury favori ?  C'est Kamel Ouali, sans hésitation. J'ai toujours aimé la danse et j'adorais voir les chorégraphies toutes malgnifiques les unes des autres qu'ils préparaient pour les primes ! C'est vraiment un super chorégraphe. 
Et je finirais sur notre présentateur, le talentueux Nikos bien sur ! Quel plaisir chaque jour de le voir présenter la quotidienne avec sa bonne humeur,sa joie de vivre. Et sur les primes lorsqu'il nous nous chanté des chansons.

Et voilà à vous maintenant ... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2017)    Sujet du message: Star'Academy...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nikos-Addict Index du Forum -> °° NIKOS °° -> Expériences TV/RADIOS -> Star Academy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation