Nikos-Addict Index du Forum

Nikos-Addict
#1er Forum de soutien sur Nikos

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai besoin de renseignements
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nikos-Addict Index du Forum -> °° TOURISME : VOYAGER ICI °° -> La Grèce -> Introduction à la langue grecque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rena
Stagiaire

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 12:26 (2011)    Sujet du message: J'ai besoin de renseignements Répondre en citant

Juste une petite question : la langue grècque est difficile à apprendre toute seule ?
Merci en avance,
Rena

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 12:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Farah
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 16:13 (2011)    Sujet du message: J'ai besoin de renseignements Répondre en citant

Je pense que oui, moi aussi j'ai envie de m'y mettre,je me renseigne et te tiens au courant.

Rena
Stagiaire

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 20:42 (2011)    Sujet du message: J'ai besoin de renseignements Répondre en citant

Je te remercie beaucoup Farah, surtout car ma belle-soeur est grècque et malheureusement elle ne parle que un p'tit peu d'italien et de l'anglais. J'aimerais communiquer davantage avec elle dans sa langue maternelle.
Amicalement,

cecile433
Stagiaire

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 12:54 (2011)    Sujet du message: J'ai besoin de renseignements Répondre en citant

mes petits conseils pour apprendre le grec : commence par maitriser absolument l'alphabet grec !! tu dois pas hésiter... une fois que tu maitrises parfaitement l'alphabet le plus dur est presque fait ! pour cela prends un texte grec et traduis le en lettres françaises. Après tout est une histoire de grammaire et vocabulaire et à ce niveau là ce n'est pas plus dur qu'une autre langue, achète un petit livre pour débutants ils sont très bien faits Smile

Rena
Stagiaire

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:52 (2011)    Sujet du message: J'ai besoin de renseignements Répondre en citant

cecile433 a écrit:

mes petits conseils pour apprendre le grec : commence par maitriser absolument l'alphabet grec !! tu dois pas hésiter... une fois que tu maitrises parfaitement l'alphabet le plus dur est presque fait ! pour cela prends un texte grec et traduis le en lettres françaises. Après tout est une histoire de grammaire et vocabulaire et à ce niveau là ce n'est pas plus dur qu'une autre langue, achète un petit livre pour débutants ils sont très bien faits Smile
Merci beaucoup Cécile !!!  Ce n'est pas évident mais je vais essayer.
Okay

cecile433
Stagiaire

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 17:22 (2011)    Sujet du message: J'ai besoin de renseignements Répondre en citant

je te conseille un livre http://www.amazon.fr/gp/product/270050173X/ref=ox_sc_act_title_10?ie=UTF8&a… il est pas cher et très complet ! bon courage le plus dur c'est de se faire à l'alphabet après tout roule (enfin presque^^^)

Rena
Stagiaire

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 17:30 (2011)    Sujet du message: J'ai besoin de renseignements Répondre en citant

cecile433 a écrit:

je te conseille un livre http://www.amazon.fr/gp/product/270050173X/ref=ox_sc_act_title_10?ie=UTF8&a… il est pas cher et très complet ! bon courage le plus dur c'est de se faire à l'alphabet après tout roule (enfin presque^^^)

GRAZIE Cécile.. je sais pas comment dire..  je vais le commander tout de suite !  Embarassed
En ce qui concerne le 'roulement' PAS de problèmes, car je suis italienne et chez nous le 'R' roule pas mal !! Wink
Si jamais tu aimerais d'apprendre un peu d'italien n'hésite pas à m'écrire.. Very Happy
Ciao..
Okay

cecile433
Stagiaire

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 17:47 (2011)    Sujet du message: J'ai besoin de renseignements Répondre en citant

ok merci !! je me met à l'apprentissage des langues étrangères après mes concours ie dans 4 mois ^^

Rena
Stagiaire

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 17:49 (2011)    Sujet du message: J'ai besoin de renseignements Répondre en citant

OK Cécile, je suis là.. et en ce qui concerne ton concours 'in bocca al lupo', comme on dit chez nous !!
Ciao..
Okay

cecile433
Stagiaire

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 17:50 (2011)    Sujet du message: J'ai besoin de renseignements Répondre en citant

merci !! tu es sur twitter ?

Rena
Stagiaire

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 17:53 (2011)    Sujet du message: J'ai besoin de renseignements Répondre en citant

Oui.. me voilà http://twitter.com/#!/pitta_rena
Wink

cecile433
Stagiaire

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 17:57 (2011)    Sujet du message: J'ai besoin de renseignements Répondre en citant

ok !! merci

Jenny
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 09:22 (2011)    Sujet du message: J'ai besoin de renseignements Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations Cécile .. Very Happy

Rena
Stagiaire

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 21:24 (2011)    Sujet du message: J'ai besoin de renseignements Répondre en citant

Cécile, j'ai trouvé le bouquin que tu m'avais conseillé en italien.. je vais commencer demain !!
De plus, j'ai trouvé deux autres petits livres. Je suis un peu perdue mais je veux juste voir si je peux l'apprendre toute seule.

cecile433
Stagiaire

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 21:24 (2011)    Sujet du message: J'ai besoin de renseignements Répondre en citant

ben avec beaucoup de motivation on peut y arriver, le mieux reste de trouver des cd audio qui vont avec le livre pour que ce soit encore plus efficace ! bon courage !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2017)    Sujet du message: J'ai besoin de renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nikos-Addict Index du Forum -> °° TOURISME : VOYAGER ICI °° -> La Grèce -> Introduction à la langue grecque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation