Nikos-Addict Index du Forum

Nikos-Addict
#1er Forum de soutien sur Nikos

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Richard Dean Anderson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nikos-Addict Index du Forum -> °° HORS ANTENNE - OFF°° -> Planète People
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarineB
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 148
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 12:18 (2011)    Sujet du message: Richard Dean Anderson Répondre en citant

Richard Dean Anderson 
 
*Richard Dean Anderson et Amanda Tapping* 

 
Dès son plus jeune âge, Richard Dean Anderson avait un goût très prononcé pour le sport, ainsi que pour l'art et la musique. Il rêvait de devenir joueur de hockey sur glace. Mais vers l'âge de 16 ans, un accident dans lequel il se cassa les deux bras lui fit renoncer à son ambition de devenir joueur professionnel.
À l'âge de 17 ans, il partit à vélo de sa maison au Minnesota vers le Canada et l'Alaska pour un périple de 5641 miles (soit plus de 9000 km) qui lui fit découvrir l'aventure. Il a ensuite étudié l'art dramatique à l'université d'État de St. Cloud et à l'Université de l'Ohio mais il en sortit sans diplôme.
Puis il partit à New York, mais il s'installa finalement à Los Angeles. Il devint alors jongleur et mime dans un cabaret. Il a également travaillé chez Marineland, où il a écrit, dirigé, et exécuté des expositions de mammifères marins. Il joua aussi de la guitare dans le groupe Ricky Dean and Dante. Richard Dean Anderson est aussi un passionné de sport auto, il a participé à quelques courses américaines d'endurance.
Il se fit réellement remarquer dans la série General Hospital en 1976 dans le rôle du Dr. Jeff Webber. Cinq ans après, il arrêta de jouer dans cette série et il se tourna vers des rôles dans des séries courtes sur CBS.
Mais c'est en 1985 que sa carrière a décollé, avec le rôle d'Angus MacGyver, un homme intelligent, débrouillard, bricoleur de génie et amateur de hockey.MacGyver a duré 7 ans. Le renom acquis grâce à cette célèbre série lui a ensuite permis de jouer dans d'autres séries, ainsi que dans des films.
En 1994, Richard Dean Anderson, et Michael Greenburg fondent Gekko Film Corp. Il tourne alors, pour cette société, dans deux téléfilms qui sont les deux ultimes histoires de MacGyver : Le trésor perdu de l'Atlantide et Le chemin de l'enferGekko Film Corp produira plus tard Legend et Stargate SG-1.
En 1995, il tourne une série nommée Legend, racontant l'histoire du temps des cowboys, d'Ernest Pratt, un écrivain de romans d'aventure dont le personnage principal s'appelle Nicodemus Legend. Avec l'aide de Janos BartokErnest Pratt se met à personnifier le héros qu'il a inventé.
En 1997, il signa avec CBS pour un téléfilm pilote d'une série du nom de Stargate SG-1 (il est l'un des producteurs de la série) basée sur le film Stargate de1994. Son rôle est dès lors celui du colonel, puis général Jonathan "Jack" O'Neill (rôle tenu précédemment par Kurt Russell dans le film Stargate de 1994) qui commande une nouvelle équipe sous le nom de code : SG-1. Cette série était tournée dans les studios de Vancouver et s'est terminée lors de sa 10e saison d'affilée, en 2006.
Pour s'occuper de sa fille (Wylie Quinn Annarose née le 2 août 1998), il fit de moins en moins d'apparitions dans les 8e et 9e saisons, laissant un vide dans la série, et revint pour 5 épisodes en 2006 (2 dans la 10e saison de Stargate SG-1 et 3 dans la 3e saison de Stargate Atlantis), avec la permission de sa fille2. Il fait de nouvelles brèves apparitions en 2011 dans la série Stargate Universe.
Il est souvent présent dans des associations de charité (comme la Sea Shepherd Conservation Society). Il est également l'un des dirigeants de Gekko Film Corp, qui a produit la série Stargate SG-1.
Richard Dean Anderson aime beaucoup voyager et il aime l'impressionnisme français. Il est amateur de musique classique et de jazz, mais aussi sportif : il pratique le hockey, le ski et le base-ball. Il aime les motos et il en possède plusieurs.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi j'ai connu R.D.A grâce à Stargate SG-1, dont j'ai vu les 10 saisons et ça a été LA 1ere série que j'ai vraiment regardéen entier en suivant la chronologie des épisodes ! 
Un superbe acteur, j'adore tout simplement son jeu , surtout celui qu'il a eu pendant 9/10 saisons avec Amanda Tapping sur Stargate SG-1 ( oui je suis une shippeuse dans l'ame  Embarassed )




Le connaissez-vous ? Grâce à quelle série ou autre vous l'avez découvert ?




 




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Avr - 12:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Latenista
Assistant Animateur Radio

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 229
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 14:01 (2011)    Sujet du message: Richard Dean Anderson Répondre en citant

Non je ne connais pas ...

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2017)    Sujet du message: Richard Dean Anderson

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nikos-Addict Index du Forum -> °° HORS ANTENNE - OFF°° -> Planète People Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com