Nikos-Addict Index du Forum

Nikos-Addict
#1er Forum de soutien sur Nikos

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Missolonghi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nikos-Addict Index du Forum -> °° TOURISME : VOYAGER ICI °° -> La Grèce -> Gros plan sur Missonlonghi et Stamma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Farah
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 185
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:16 (2011)    Sujet du message: Missolonghi Répondre en citant

Située à l'entrée du golfe de Corinthe, Missolonghi est célèbre pour sa participation héroÏque à la guerre d'Indépendance.
A la limite de la ville, le parc des Héros a été aménagé à la gloire des Grecs qui s'illustrèrent dans le combat pour  l'indépendance.
 

De 1822 à 1826, les Turcs de Rachid Pacha assiegèrent à plusieurs reprises la ville, dèfendue par Mavrocordatos et Botzaris. Dès 1823, Lord Byron (1788 - 1824) dèbarqua à Cephalonie et gagna Missolonghi, ou il vint soutenir et galvaniser l'energie des Hellènes, mais les dissensions internes des Grecs le dèçurent profondement. Et l'aCtion du poète romantique fut brève, car il mourut de fièvres, le 19 avril 1824. On en fera un heros. 
En avril 1825, les Turcs, toujours sous le commandement de Rachid Pacha, reprirent le siège de la ville: ils emportèrent la place un an plus tard, lors d'une tentative de sortie des defenseurs. Ceux-ci, denonces par un traÎtre, furent pratiquement tous massacres; tandis que ceux qui etaient restes dans la ville se firent sauter avec la place forte. 
Dans toute l'Europe romantique, cet acte d'herolsme inspira peintres et poètes sensibles à la cause grecque, ainsi Delacroix a-t-il figure La Greee pleurant sur les ruines de Missolonghi. 
 
 
Parmi les cyprès et les palmiers, on remarquera, entre autres, la statue de Byron au centre d'une place circulaire et, sur la droite, une jolie statue de marbre représentant la Fille de la Grèce sur la tombe de Botzaris (œuvre du sculpteur français David d'Angers). 
La ville est construite au bord d'une lagune poissonneuse, séparée de la mer par un cordon littoral. Traditionnellement, l'habitat des pêcheurs était sur pilotis; il n'en reste plus que quelques exemples, car les pêcheurs trouvent aujourd'hui ces conditions matérielles inadaptées à la vie moderne. Ces maisons sont visibles de la route qui longe la lagune. On pourra aussi observer de nombreuses espèces d'oiseaux qui nichent dans les roseaux. 
 

 




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Farah
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 185
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:24 (2011)    Sujet du message: Missolonghi Répondre en citant














Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39 (2017)    Sujet du message: Missolonghi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nikos-Addict Index du Forum -> °° TOURISME : VOYAGER ICI °° -> La Grèce -> Gros plan sur Missonlonghi et Stamma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com